18

Juin

2021

Enquête publique : un avis favorable des commissaires enquêteurs

Près de 200 contributions ont été déposées lors de l’enquête publique préalable à l’autorisation environnementale unique qui s’est déroulée sous l’égide d’une commission d’enquête du 1er avril au 7 mai. Suite aux réponses formulées par VNF à ces contributions, la commission d’enquête a émis un avis favorable sans réserve.

Le programme de rééquilibrage du lit de la Loire entre les Ponts-de-Cé et Nantes a été présenté en enquête publique du 1er avril au 7 mai 2021. Le public s’est fortement mobilisé. Il a pu consulter le dossier d’enquête public et émettre son avis en ligne ou dans une des mairies hôtes de l’enquête.

Ainsi, ce sont près de 200 contributions qui ont été remises lors de l’enquête publique, dont une grande majorité de contributions favorables au projet. Sur la base des réponses apportées par VNF sur chacun des sujets évoqués dans ces contributions, la commission d’enquête a émis un avis favorable au projet, sans réserve.

C’est une grande étape franchie pour le projet. A présent, les équipes de VNF préparent activement le démarrage des premiers travaux dès septembre 2021 sur le secteur A entre Ingrandes et Montjean-sur-Loire, sous réserve de l’obtention de l’autorisation environnementale.

Le mémoire en réponse de VNF aux contributions émises lors de l’enquête publique est consultable via le lien suivant : Enquête publique – Mémoire en réponse de VNF – Loire

Le rapport des commissaires enquêteurs est consultable via le lien suivant : Rapport de la commission d’enquête publique – 7 juin 2021 – Loire (vnf.fr)

 

Autres articles